Rebond du prix du Bitcoin après une baisse de 10% suite aux nouvelles du vaccin COVID-19

280

Le Bitcoin est-il une réserve de valeur corrélée à l’or ou un investissement spéculatif corrélé au marché boursier? Les traders et les investisseurs ne semblent pas se décider, et c’est aujourd’hui un parfait exemple.

Hier, l’annonce d’un test réussi d’un vaccin COVID-19 par Pfizer Labs a fait bouger les marchés: les actions ont grimpé en flèche, l’or a coulé et le Bitcoin a chuté de plus de 1000 dollars (10%) en quelques heures. Mais au cours de la dernière heure, Bitcoin a récupéré la plupart de ces pertes et se négocie actuellement pour environ 15 400 $.

- ads -

La panique momentanée a peut-être encore été synonyme de terribles nouvelles pour les scalpers et les traders haussiers qui opèrent avec un effet de levier massif. Mais le rebond pourrait être considéré comme un signe positif pour les investisseurs à long terme, car il définit potentiellement une limite à l’impact d’un bref épisode de panique sur le prix du Bitcoin pour le moment.

Pour les détenteurs de longue date, c’est comme d’habitude en ce moment. Bitcoin n’a pas suivi une tendance baissière depuis le crash du marché induit par le coronavirus à la mi-mars, et les nouvelles d’un vaccin potentiel semblent avoir été pour la plupart ignorées par les commerçants de Bitcoin.

En fait, le marché semble avoir été beaucoup plus touché par les élections américaines, que le candidat démocrate et ancien vice-président Joe Biden a maintenant obtenu. Bitcoin a déclenché une tendance encore plus haussière au cours du week-end lorsque l’Associated Press et d’autres ont appelé la course à Biden. La tendance précédente fixait une résistance possible pour Bitcoin à environ 14766 $, mais au lieu de cela, le prix du Bitcoin atteignait 16000 $ par pièce avant d’être corrigé.

Si rien d’autre, la brève baisse d’aujourd’hui peut aider à apaiser une partie de la surexcitation potentielle des traders Bitcoin au cours de la semaine dernière. Mais avec une présidence Biden à l’horizon et une administration encline à offrir un plus grand soulagement des coronavirus et une relance économique, il peut y avoir de bonnes raisons pour les détenteurs de Bitcoin d’être enthousiasmés.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More