Qu’est-ce que le minage de Bitcoin (Bitcoin Mining)?

2 491

Qu’est-ce que le Bitcoin Mining?

Le Bitcoin Mining est le traitement des transactions dans le système de crypto-monnaies, dans lequel les enregistrements des transactions Bitcoin actuelles, appelés blocs, sont ajoutés à l’enregistrement des transactions passées, connu sous le nom de chaîne de blocs.

- ads -

Un Bitcoin est défini par l’enregistrement signé numériquement de ses transactions, à commencer par sa création. Le bloc est une preuve de travail de hachage chiffrée, créée dans un processus de calcul intensif. Les mineurs utilisent un logiciel qui accède à leur capacité de traitement pour résoudre des algorithmes liés aux transactions. En retour, ils reçoivent un certain nombre de Bitcoins par bloc. La chaîne de blocs empêche les tentatives de dépenser un Bitcoin plus d’une fois – sinon la monnaie numérique pourrait être contrefaite par copier-coller.

À l’origine, l’extraction de Bitcoin était effectuée sur les processeurs d’ordinateurs individuels, avec plus de cœurs et une plus grande vitesse, ce qui entraînait une meilleure rentabilité. Après cela, le système est devenu dominé par les systèmes de cartes multi-graphiques, puis les matrices de portes programmables (FPGA) et enfin les circuits intégrés spécifiques à l’application (ASIC), dans le but de trouver plus de hachages avec moins de consommation électrique.

FPGA

En raison de cette escalade constante, il est devenu difficile pour de nouveaux mineurs potentiels de commencer. Cette difficulté réglable est un mécanisme intentionnel créé pour empêcher l’inflation. Pour contourner ce problème, les individus travaillent souvent dans des pools de minage.

Pourquoi avons-nous besoin du Bitcoin Mining?

Le Bitcoin fonctionne différemment des devises traditionnelles. Lorsque les dollars, les livres et les euros, par exemple, sont gérés par des banques et des institutions financières qui confirment collectivement quand les transactions ont lieu, Bitcoin fonctionne sur la base d’un système de grand livre public. Pour que les transactions soient confirmées – pour éviter que le même Bitcoin soit dépensé deux fois, par exemple – un certain nombre de nœuds Bitcoin, exploités par des mineurs du monde entier, doivent lui donner leur sceau d’approbation.

Pour cela, ils sont récompensés des frais de transaction payés par ceux qui les mènent, et bien qu’il y ait encore de nouveaux Bitcoins à faire – il y a actuellement plus de 18,3 millions sur un maximum de 21 millions – une récompense séparée aussi, afin d’encourager la pratique . En participant à l’exploitation minière, les mineurs créent de nouveaux Bitcoins à ajouter à la circulation générale, tout en facilitant les transactions mêmes qui font du Bitcoin une crypto-monnaie fonctionnelle.

L’exploitation minière est cependant un processus risqué. Cela prend non seulement beaucoup de travail des puces minières elles-mêmes, mais aussi des charges d’électricité, un refroidissement puissant et une connexion réseau solide. La récompense à la fin n’est même pas garantie non plus, donc elle ne devrait jamais être utilisée à la légère.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More