Paxful est une place de marché en ligne qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer en ligne et échangez des Bitcoins. Cette plateforme permet un large éventail de méthodes de paiement et d’options d’achat introuvables sur autres plateformes d’échanges.
Paxful offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter des Bitcoins avec presque tous les modes de paiement imaginables. L’expérience utilisateur est extrêmement intuitive.
Bien que tout semble assez soigné, il y a encore certaines choses que vous devrez surveiller, comme comment éviter les escroqueries et obtenir un taux de change décent (voir les détails ci-dessous).
Présentation de l’entreprise
Créer en 2015 avec des bureaux dans plusieurs villes du monde (le siège est aux États-Unis) et plus de 200 employés, Paxful vise à être le” Uber “de la communauté Bitcoin. Paxful permet aux particuliers de devenir des marchands et de vendre des Bitcoins en ligne, de la même manière qu’eBay permet aux gens de vendre des marchandises.
Paxful offre également une excellente alternative aux acheteurs, car parfois les échanges traditionnels ne suffisent pas; Alors que la plupart des échanges souffrent de restrictions géographiques ou de méthodes de paiement limitées, Paxful est libre des deux, ce qui donne le pouvoir de négocier des Bitcoins aux gens et permet un marché commercial plus décentralisé.
Paxful propose également un service de traitement des paiements pour les sites Web, qui permet aux marchands d’accepter plus facilement une grande variété de méthodes de paiement.
Comment acheter des Bitcoins sur Paxful
- Choisissez la quantité de Bitcoins que vous souhaitez acheter
- Choisissez la devise dans laquelle vous souhaitez que le taux de change soit exprimé
- Sélectionnez un mode de paiement (il y en a des dizaines)
- Choisissez un vendeur et cliquez sur “Échanger”
- Suivez les instructions de paiement et cliquez sur “Marquer comme payé”
- Attendez que le vendeur libère les Bitcoins
Intermédiaire confiance (Escrow)
Paxful fournit également un service d’intermédiaire pour toutes les transactions Bitcoin. Une fois qu’un acheteur trouve un vendeur et que l’offre est acceptée par le vendeur, le Bitcoin est automatiquement déplacé du portefeuille du vendeur vers le compte intermédiaire.
À ce stade, le vendeur ne peut pas annuler la transaction. Cependant, l’acheteur dispose d’un délai limité pour livrer l’argent au vendeur et marquer le paiement comme “terminé”. Si l’acheteur ne parvient pas à le faire dans le délai imparti, l’accord sera automatiquement annulé et le Bitcoin sera retourné dans le portefeuille du vendeur.
Lorsque l’acheteur et le vendeur ont vérifié que la transaction a été confirmée et que toutes les conditions ont été respectées, l’argent sera versé dans le portefeuille de l’acheteur et l’accord sera conclu.
En cas de désaccord entre les deux parties, le processus passera à contester; Les modérateurs de Paxful étudieront ensuite toutes les informations, examineront tous les détails disponibles et prendront finalement une décision à qui les bitcoins seront attribués.
Cela dit, dans la plupart des cas, les transactions se déroulent sans problème grâce à la modération intense de Paxful qui réprime les escrocs potentiels.
Devises et modes de paiement
Paxful traite uniquement de l’achat et de la vente de Bitcoin. Étant donné que l’argent est envoyé directement aux vendeurs, le site lui-même ne détient pas de devises fiduciaires pour les utilisateurs.
Les vendeurs sur Paxful acceptent plus de 350 méthodes de paiement, les plus populaires étant les cartes de crédit, PayPal, les cartes-cadeaux Amazon, les virements bancaires et Western Union.
N’oubliez pas que différents modes de paiement entraîneront des taux de change différents. Par exemple, les méthodes de paiement non remboursables (virements bancaires, espèces) auront généralement des taux de change plus bas, tandis que les méthodes de paiement qui permettent des rétrofacturations (par exemple, les cartes de crédit, PayPal) coûteront plus cher.
Frais Paxful
Si vous achetez des Bitcoins sur Paxful, vous n’aurez pas à payer de frais au site lui-même. Cependant, différents vendeurs peuvent facturer des frais ou une prime, en fonction de votre mode de paiement, comme nous l’avons déjà indiqué, les vendeurs sur Paxful paient des frais de 1% à l’entreprise.
De plus, il existe des frais de réseau Bitcoin normaux qui sont payés par l’expéditeur, afin de transférer de l’argent via le réseau. Ces frais ne vont pas à Paxful mais aux mineurs de Bitcoin.
Comment utiliser Paxful en toute sécurité
En lisant des avis en ligne sur Paxful , il est évident que certaines personnes confondent l’intégrité de la plate-forme avec l’intégrité du vendeur. Cela signifie que si un vendeur les a arnaqués ou n’était pas digne de confiance, ils supposent que la plate-forme n’est pas non plus légitime.
C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter quelques ressources susceptibles de vous aider à résoudre tout problème lors de l’achat de Bitcoins via Paxful:
- Il vaut mieux utiliser les vendeurs recommandés par Paxful car ils ont une meilleure réputation et ne sont donc généralement pas des escrocs.
- Ne communiquez jamais en dehors de Paxful et assurez-vous que tout est documenté dans le système, afin que les modérateurs puissent vous aider en cas de litige.
- Assurez-vous que l’utilisateur avec lequel vous échangez est en ligne, car les commandes sans réponse s’annulent automatiquement dans un court laps de temps et si le vendeur n’est pas en ligne, cela peut être ennuyeux.
- Libérez le paiement de l’intermédiaire uniquement lorsque vous avez le contrôle total sur le paiement que vous recevez, c’est-à-dire qu’il est confirmé et dans votre compte. Ne libérez pas le Bitcoin de de l’intermédiaire pour “En attente” ou pour tout autre statut similaire.
- Quel que soit le site Web, le système, l’utilisateur, le pays, le quoi TOUT, si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’argent, NE l’ENVOYEZ PAS.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.