Paxful lance une campagne de collecte de fonds Bitcoin pour lutter contre COVID-19 en Afrique
Paxful étend son programme de bienfaisance à l'Afrique au milieu de la crise COVID-19.
Le marché de crypto-monnaie Peer-to-peer (P2P) Paxful a annoncé le 4 mai l’expansion de son initiative caritative #BuiltWithBitcoin en Afrique avec le lancement du «Africa Fund».
Le fonds utilisera des dons Bitcoin (BTC) pour acheter des ressources essentielles à la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Selon l’annonce, les cas de COVID-19 augmentent en Afrique «à des taux exponentiels». La collecte de fonds vise à acquérir des équipements de protection individuelle (EPI), des emballages alimentaires et à fournir aux personnes à haut risque des produits d’épicerie et des stations de lavage des mains.
Paxful commencera le fonds avec 15 000 $ et égalera tout don supplémentaire soumis jusqu’à 15 000 $ en BTC.
Des organisations humanitaires soutiendront la campagne, comme Zam Zam Water, qui donne accès à un approvisionnement en eau potable et développe des écoles dans des villages du monde entier.
La crise COVID-19 a mobilisé la communauté de crypto-monnaie du monde entier pour se joindre à des initiatives caritatives.
Le 8 avril, une initiative de collecte de fonds en crypto-monnaie pour la Croix-Rouge italienne avait triplé son objectif de campagne initial d’environ 10000 $ en moins de quatre semaines, leur permettant de construire des postes médicaux COVID-19 dans le pays.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.