Les fondamentaux de la chaîne de Bitcoin se sont renforcés après sa deuxième réduction (Halving) de moitié en 2016. Cependant, alors que la plupart des traders se sont historiquement concentrés sur la plus grande action des prix de la crypto-monnaie au monde, il existe un degré d’ignorance en ce qui concerne l’étude des paramètres pour construire une stratégie de trading. En voici quelques-uns qui mettent en évidence une telle croissance des fondamentaux de Bitcoin:
466% d’augmentation du nombre de portefeuilles blockchain depuis le troisième trimestre 2016
Il y a eu une augmentation du nombre de nouveaux acheteurs et de traders actifs dans la crypto-monnaie. Les achats au détail ont alimenté la demande croissante à un rythme régulier, tout en absorbant la liquidité des échanges crypto-crypto.
La même chose peut être soulignée par le fait que le nombre d’adresses blockchain a atteint un niveau record ce trimestre, avec un nombre encore plus élevé que les chiffres de la course haussière historique de 2017-18. Cette augmentation du nombre de portefeuilles et l’augmentation du volume des transactions sur les bourses au comptant ont fait tomber la barrière à l’entrée de nouveaux traders.
En plus du nombre de portefeuilles, une mesure importante est le nombre de portefeuilles contenant plus de 1 BTC. Le nombre de portefeuilles contenant plus de 1 BTC a augmenté de 64% depuis 2016.
Traders – Pour le long terme?
La corrélation de Bitcoin avec l’or a augmenté après la troisième réduction de moitié. De plus, sa corrélation inverse avec l’USD a augmenté. Le récit de l’or numérique de Bitcoin est devenu plus pertinent que jamais.
Sur la base de ce rapport, seulement 19% de l’offre totale en circulation est activement négociée dans le monde, tandis que le reste est détenu à long terme par des investisseurs. Près de 18,6 millions de Bitcoins ont été extraits en juin 2020. 60% d’entre eux étaient détenus par des entités qui n’ont jamais vendu plus de 25% du Bitcoin qu’elles ont reçu. Le rapport en question l’a qualifié de “détenu pour un investissement à long terme”.
Un autre 20% de l’offre existante de Bitcoin n’a pas bougé de son ensemble d’adresses actuel en cinq ans. Selon certains, ils peuvent être qualifiés de perdus. Cependant, le reste – 3,5 millions de tous les Bitcoins extraits – est actuellement utilisé pour le trading sur les bourses au comptant.
Pour les commerçants, cela implique que garder des Bitcoins pendant de longues périodes de temps n’est pas une mauvaise idée, surtout après l’importance d’un tel récit.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.