“Berkshire Hathaway” de Warren Buffett a vendu des actions bancaires pour acheter une société minière d’or, ce qui augmentera indirectement le prix du Bitcoin, selon les investisseurs.
Berkshire Hathaway, le conglomérat de 503 milliards de dollars dirigé par Warren Buffett, a vendu Goldman Sachs pour une société aurifère canadienne Barrick Gold. Max Keizer, le fondateur de Heisenberg Capital et l’un des premiers investisseurs de Bitcoin, dit que cela pourrait aider à porter BTC à 50000 $.
La décision de Buffett de fermer complètement la position de Berkshire sur Goldman Sachs fait suite au deuxième chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de la banque, soit 13,3 milliards de dollars. Cela suggère que Buffett n’est pas à l’aise de parier gros sur le secteur bancaire à long terme.
Au lieu de cela, Buffett a acheté une seule action de Barrick Gold, dont l’action a reflété celle de l’or pendant la majeure partie de 2020. La société est une société minière aurifère basée au Canada, qui a enregistré une augmentation de 45% depuis le début de l’année. À la suite de l’investissement de Berkshire, l’action a augmenté de 8,11% après les heures de négociation.
Bien que Bitcoin ait dépassé l’or depuis avril, la tendance des prix entre l’or et le BTC a montré une certaine corrélation. Les données montrent que les deux actifs ont augmenté en tandem au cours des quatre derniers mois.
Le rallye simultané du Bitcoin et de l’or depuis le crash du marché mondial fin mars laisse entendre que de plus en plus d’investisseurs commencent à considérer BTC comme une réserve de valeur.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.