Comment l’élection de Joe Biden pourrait avoir un impact sur le prix du Bitcoin en 2021

371

Après quatre jours douloureusement longs de dépouillement des votes, Joe Biden a finalement été déclaré 46e président des États-Unis. Les principales agences de presse ont déclaré Biden et son colistier Kamala Harris vainqueurs de la course 2020, bien que Donald Trump n’ait pas encore concédé l’élection.

Avec l’élection désormais inscrite dans les livres d’histoire, les experts et les investisseurs analysent attentivement l’impact d’une présidence Biden sur le bitcoin – la plupart d’entre eux étant extrêmement optimistes quant à la nouvelle administration.

- ads -

Les membres de la communauté Crypto sont Pro-Biden

En juin 2019, Trump a secoué la communauté crypto après avoir annoncé sur Twitter qu’il n’était «pas fan» du bitcoin et d’autres crypto-monnaies, réitérant la même vieille rhétorique selon laquelle la crypto est principalement utilisée pour le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Il a été révélé plus tard que Trump avait en fait essayé d’éteindre le bitcoin aux États-Unis.

Joe Biden, en revanche, n’a jusqu’à présent rien dit de négatif sur les crypto-monnaies. Les experts du marché comme Qiao Wang pensent donc qu’une présidence Biden vaut mieux que l’administration Trump.

Pendant ce temps, d’autres membres de la communauté crypto ont mis leur poids derrière Joe Biden. Par exemple, le PDG de l’échange crypto FTX, Sam Bankman-Fried, a fait don de 5,2 millions de dollars à la campagne présidentielle de Joe.

Des investisseurs comme Mike Novogratz de Galaxy Digital pensent en outre que le bitcoin prospérera sous l’administration du nouveau président, citant les actions en cours de la Fed inondant le marché d’argent provoqué par COVID-19. L’impression d’argent sans précédent renforce par inadvertance le cas du bitcoin en tant que couverture contre l’inflation et l’autorité – qui créent tous deux la tempête parfaite pour le bitcoin.

«#Bitcoin est le réseau cryptographique dominant – conçu pour héberger l’actif refuge idéal et préserver l’énergie monétaire sur de longues périodes sans perte de puissance. Cela fait de #BTC la solution au problème de réserve de valeur de chaque investisseur. Peu de gens comprennent cela », a résumé le fondateur et PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, sur le fait que le bitcoin est l’ultime valeur refuge dans un article sur Twitter lundi.

La candidature de Biden à la tête des principales agences de régulation sera cruciale pour Bitcoin

Étant donné que Biden n’a pas rendu public son point de vue sur les crypto-monnaies, son principal impact sur la classe d’actifs viendra probablement de ceux qu’il nomme à des postes clés à la “Securities and Exchange Commission” (SEC), à la “Commodity Futures Trading Commission” (la CFTC) et au “Bureau du contrôleur de la monnaie” (OCC).

Jake Chervinsky, avocat général de Compound, a déclaré:

«Le président élu Biden n’a rien dit publiquement sur son point de vue sur la cryptographie. Pour l’instant, ce n’est vraiment pas un problème assez important pour justifier son attention. Les quatre prochaines années de la politique américaine de cryptographie dépendent de qui il nomme à des postes clés; nous en saurons plus au fur et à mesure de la transition. »

Sur cette prémisse, le gouverneur de la Réserve fédérale, Lael Brainard, devrait remplir le rôle de secrétaire au Trésor américain sous la présidence de Biden. Brainard est surtout connu pour avoir supervisé l’expérimentation de la Fed avec un dollar numérique.

De plus, des rapports indiquent que Biden pourrait nommer l’ancien président de la CFTC, Gary Gensler, pour travailler sur un plan de surveillance de Wall Street. Gensler a déjà fait l’éloge de la cryptographie et il s’attend à le voir «quelque part dans le système financier de manière significative» à l’avenir.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More